AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR GOOD RESOLUTION,
Venez faire un tour dans le Sujet commun ICI

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (f) au choix☇ collision sentimentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Côme Maresquo
Côme Maresquo


๑ CREDITS : RETROREND pour l'avatar
๑ AVATAR : N. DUVAUCHELLE
๑ MESSAGE : 21
๑ INSCRIPTION : 12/09/2012

(f) au choix☇ collision sentimentale Empty
MessageSujet: (f) au choix☇ collision sentimentale   (f) au choix☇ collision sentimentale EmptySam 15 Sep - 21:50



------------------------------------------------------------
Louise
VINGT-QUATRE/CINQ ANS | IMMEUBLE DE LA MÉDUSE | AU CHOIX (voir plus bas) | METIER AU CHOIX | FRANÇAISE

TENTER DE CE CONSTRUIRE UNE VIE
IMG@CREDIT › ICONS@CREDIT
------------------------------------------------------------



Carte d'identitée
๑ Prénom: Louise
๑ Nom:
๑ Date et lieu de naissance: Au choix, en France
๑ Nationalité: Française
๑ Emplois ou étude: Au choix
๑ Groupe: Immeuble de la méduse.

Raconte-moi une histoire

Louise, elle est belle. Belle à s'en damner. Elle a cette farouche insouciance ancrée sur son doux visage que même l'inquiétude ne peux faire disparaître. Femme-enfant dont les sourires angéliques surpasse parfois le regard sombre, elle happe dans son bienveillante sillage tous ceux qui tente de l'approcher. Louise, c'était cette femme impétueuse qui n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait tout en gardant un tact hors norme, rien ne semblait mesquin sortit de ces jolies lèvres rosies. Fragile, pourtant forte, un brin influençable mais déterminée comme nulle autre. Sa vie était rythmé par les éclats de rire et l'insouciance. C'était un rayon de soleil dans la sombre nuit d'hiver. Une porte vers le paradis lorsqu'on vivait en enfer. Puis il y a eut Côme. Ce fut un coup de foudre. Une relation dévastatrice. Louise avait naïvement crut en son pouvoir bienveillante, persuadé d'avoir l'effet escompté sur le sombre Côme. Pourtant, à mesure qu'elle croyait l'aider, elle sombrait à ces côtés, sans jamais rien voir. Puis, il y a eut l'accident. Un accident provoqué par Côme. C'était il y a deux ans. Louise perdit six mois de son existence confiné dans l'abîme de ses songes. Six longs mois desquels elle ne ressortit pas indemne. Eveillée telle une nouvelle née, elle n'avait plus de souvenir de son existence. Choc post-traumatique, disait les médecins. Mais après six mois de plus, mis à part quelques brides insignifiantes, sa vie demeurait un mystère. En quête de souvenirs mais aussi d'elle-même, elle a fait le tour du monde pendant un an, du Brésil au Japon en passant par l'Inde et l'Afrique, elle a tout vu sans jamais rien apprendre de plus sur elle. Actuellement, si les souvenirs ne sont pas revenus, l'amnésie à façonner un trait de caractère nouveau chez elle: la crainte. Elle vit constamment dans cette peur d'oublier à nouveau, de ne plus se souvenir au matin. Alors elle vit. Comme si demain elle ne pourrait plus s'en souvenir, comme si ce n'était qu'une rêve: elle ne s'impose aucune limite.

Rentre à la maison
๑ remember me:
Louise et Côme. C'était l'évidente contradiction. La collision de deux milieux si différents et qui pourtant, s'emboîtait à merveille. Ils étaient les deux faces d'une même pièce: opposé mais ensemble. Côme voyait en Louise cette lueur d'espoir qu'il recherchait tant, ce phare visible au loin depuis l'océan, cette bouée de sauvetage qu'il pouvait attraper avant de ce noyer. Elle, nul ne savait ce qu'elle trouvait à cet homme mystérieux dont la vie était rythmée par le reflet de la lune dans ses yeux sombres. Pourtant, elle était toujours là, à ses côtés, âme bienveillante. Louise avait un effet particulier sur Côme. Il avait arrêter de fumer pour elle, tentait d'avoir un mode de vie plus sain, sans toutefois devenir un modèle de perfection. Quant à lui, il avait l'effet inverse. Entachant la gaieté de Louise sans qu'elle ne s'en aperçoive. Ses sourires se voilaient de tristesse devant la vie décousu de son amour. Mais ils vivaient ainsi, persuadé d'être heureux.

Jusqu'à l'accident.


Côme aimait l'adrénaline. La vitesse. Cette sensation étrange qui te donnait l'impression de défier les loi de la gravité. Voler. Fendre l'air, ne plus rien entendre sinon le bruit du vent qui se fracasse à vos oreilles dans une symphonie irrésistible. Louise avait réussit bien des choses avec lui mais jamais elle n'avait pu le faire rouler moins vite. Il aurait pourtant dû. La voiture entra en collision avec un camion. Le néant s'abattit sur eux. Entre les lèvres brûlantes de Côme, le nom de Louise était murmuré dans la douleur. Peu importe son état, il ne voyait qu'elle.

Citation :
A partir de ma fiche de présentation :: Le point de non-retour. Voilà, je l’ai atteint. C’est comme être au bord d’un gouffre dans lequel on plongerait, consciemment ou non. La chute n’est alors qu’une confrontation mortelle entre nous et toutes nos erreurs. Les secondes passant telles des heures. La bande du film de notre vie passant en ralentit tous les points ou nous avons fautés. Les regrets nous assaillissent, les uns après les autres. Et ce n’est que maintenant que l’idée de se racheter effleure nos esprits étriqués. Dans mes regrets, je te vois. Je vois ton visage autrefois si serein qui se mue en un tableau sombre et emplis du désespoir que j’y ai gravé. Je vois tes yeux où l’étincelle de malice à disparu, remplacé par la crainte de voir ton monde s’écrouler. On s’accroche, on s’enchaîne l’un à l’autre et lentement, on coule. L’atterissage n’est que plus violent lorsqu’on comprend que dans notre chute nous avons emportés ceux à qui on tenait le plus. Sur ce lit d’hôpital, ton visage était redevenu celui d’autrefois, serein et angélique. J’ai comprit alors, que j’étais le bourreau de ton existence. Qu’avec moi, ton monde ne serait jamais beau. Mes lèvres posés sur tes lèvres comme un ultime adieu, mes pas on déchirer le silence tandis que je quittais ta chambre. Pour nous, il le fallait, je devais partir. Te laisser. J’avais été égoïste de croire que nous pouvions être Louise & Côme ensemble. Toi, tu ne pouvais pas être Louise avec moi.

Montréal m’accueille, terne et insignifiant, sans toi, tout est gris. Mais tant pis. Repartir du bon pied, tenter de vivre à nouveau, voilà ma résolution, mon objectif. Et je sais d’avance que le chemin sera rude pour parvenir à faire disparaître ton si beau visage de mon esprit sombre qui n’était illuminé que par toi.

Il l'avait quitté. Comme un fantôme dans le passé de Louise, il avait disparu. Même elle n'avait pas remarqué son absence. Pour cause, dans son esprit, il n'y avait plus aucune trace de la présence de Côme. Ou de qui que ce soit d'autres. Un an et demi plus tard, après un tour du monde qui ne l'a pas davantage aider à se retrouver, Louise à migré à Montréal, ou, comme par hasard, elle devient la voisine de Côme.


Citation :
Bonsoir ; Bonsoir ?) Alors, comme je n'ai pas envie de faire un pavé (puis surtout parce que ça ennuie souvent les gens) je tenterais de faire bref: Déjà, le lien est assez vague, mais en vérité, beaucoup de point son plus ou moins libre (et donc, à définir avec la personne qui désirera prendre le scénario.) Au niveau de l'avatar, il est au choix, comme dit plus haut, cela dit, j'imaginais plutôt une blonde dans le rôle de Louise. Quelqu'un comme Clémence Poesy, Emilie de Ravin ou encore Marloes Horst. Bref, je garde un droit de véto mais j'écoute vos propositions. ♥️ Le pseudo est libre du moment qu'il demeure français. Enfin, pour ce qui est de l'activité, sachez que je ne réponds pas particulièrement vite (bonjour, je suis une larve) mais bref, du moment que vous ne désertez pas et que vous écrivez plutôt bien, ça me va ! ♥️ Évidemment, merci à celui/celle qui passera par là et qui prendra ce scénario (et demeurera actif), sans oublier toutefois qu'il doit vous plaire avant toute chose, sinon, où serait l'intérêt ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louise Marchand
Louise Marchand


๑ CREDITS : uc
๑ AVATAR : Marloes Host
๑ MESSAGE : 8
๑ INSCRIPTION : 15/09/2012

(f) au choix☇ collision sentimentale Empty
MessageSujet: Re: (f) au choix☇ collision sentimentale   (f) au choix☇ collision sentimentale EmptySam 15 Sep - 22:57

Bonsoiiiiiiir (f) au choix☇ collision sentimentale 3920004554

Enorme coup de coeur pour le scénario omg I love you L'histoire est magnifique et tellement touchante (f) au choix☇ collision sentimentale 1609977672
Je suis donc là, si tu veux de moi Arrow
J'ai pris Marloes mais si tu as une autre préférence, l'avatar m'importe peu de manière générale donc je peux tout aussi bien jouer Clémence ou Emilie !
Revenir en haut Aller en bas
Côme Maresquo
Côme Maresquo


๑ CREDITS : RETROREND pour l'avatar
๑ AVATAR : N. DUVAUCHELLE
๑ MESSAGE : 21
๑ INSCRIPTION : 12/09/2012

(f) au choix☇ collision sentimentale Empty
MessageSujet: Re: (f) au choix☇ collision sentimentale   (f) au choix☇ collision sentimentale EmptyDim 16 Sep - 8:17

C'est du rapide (f) au choix☇ collision sentimentale 1730602544 (m'enfin, je vais pas m'en plaindre hein ! (f) au choix☇ collision sentimentale 1609977672) Je suis ravie que le scénario te convienne *-* Pour l'avatar, non t'inquiète pas, Marloes me va très bien, elle est magnifique ! Comme dit dans le titre de toute façon, l'avatar était au choix ! Donc pas de soucis ! Bref, merci de tenter Louise ! (a) et surtout, si tu as des questions, n'hésite pas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(f) au choix☇ collision sentimentale Empty
MessageSujet: Re: (f) au choix☇ collision sentimentale   (f) au choix☇ collision sentimentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(f) au choix☇ collision sentimentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) AU CHOIX ❊ oh patron tyrannique adoré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOOD RESOLUTION ๑ And Karma is a BITCH. :: EMMENAGER ▬ MONTREAL VOUS ATTEND :: Personnages à prendre-