AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR GOOD RESOLUTION,
Venez faire un tour dans le Sujet commun ICI


Voir les messages sans réponses
 

SAINT-LAURENT

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Boulevard Saint-LaurentSujets → 0 › Lettres postées → 0

LA MAIN△ Le boulevard Saint-Laurent, aussi connu sous le nom de « la Main » (rue principale), est une importante rue commerciale nord-sud à Montréal. Il fut le foyer d'accueil de nombreux immigrants qui s'y installèrent et y fondèrent de multiples petits commerces ainsi que des restaurants. Cette artère est nommée en l'honneur de Laurent de Rome. Le boulevard Saint-Laurent reste aujourd'hui une division symbolique entre les communautés anglophone et allophone, à l'Ouest, et la francophone, à l'est. Dans les faits cependant, cette séparation n'existe pratiquement plus ; des gens de tous les groupes linguistiques habitent maintenant des deux côtés, bien que les principaux quartiers anglophones soient toujours situés à l'ouest.

Pas de nouveaux messages

Quartier du Red LightSujets → 0 › Lettres postées → 0

LUMIÈRE ROUGE △ Le quartier du Red Light de Montréal ou Quartier Lumière Rouge de Montréal, parfois appelé le Red Light de Montréal, est une zone géographique de Montréal où les cabarets et les commerces illicites étaient actifs dès le milieu du XIXe siècle, mais surtout entre 1925 et le début des années soixante. Le terme Red Light (« lumière rouge » en français) rappelle les anciennes lanternes aux portes des maisons closes. Les spectacles de variétés qui émaillaient la vie du quartier mettaient en vedette plusieurs artistes étrangers et le quartier fut le point de départ pour plusieurs artistes québécois. Il reste encore aujourd'hui quelques bars de danseuses et cabarets dans le quartier, comme le Café Cléopâtre, menacé en 2009 par un projet de réhabilitation du quadrilatère Saint Laurent1, lié au projet du Quartier des spectacles.

Pas de nouveaux messages

Quartier chinoisSujets → 0 › Lettres postées → 0

CHINESE △ Le Quartier chinois de Montréal est situé entre la rue Viger, la rue Saint-Urbain, le boulevard René-Lévesque et le boulevard Saint-Laurent. La rue de La Gauchetière est une rue piétonnière où l'on retrouve de nombreux restaurants et commerces. À l'intersection des rues Gauchetière et Clarke, le Montréal souterrain, de même que le métro, station Place-des-Arts, sont accessibles via le Complexe Guy-Favreau. Le métro Place-d'Armes est situé entre le Quartier chinois et le Vieux-Montréal, près de l'hôtel de la chaîne Holiday Inn dont l'architecture comporte des éléments chinois.

Pas de nouveaux messages

Petite ItalieSujets → 1 › Lettres postées → 1

VIVA ITALIA △ La Petite Italie (en italien : Piccola Italia, en anglais : Little Italy) est un quartier montréalais qui se caractérise par son importante communauté italienne. Il est rempli de cafés, de trattorias (petits restaurants italiens) et de nombreux commerces typiquement italiens. On peut aussi y admirer de jolies églises. La Petite Italie fait partie de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Elle se situe le long du boulevard Saint-Laurent entre les rues Saint-Zotique et Jean-Talon.

Alcool devant, P...
Dim 23 Sep - 15:56
Camille Dilorentis Voir le dernier message
SAINT-LAURENT Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesSAINT-LAURENT Empty
Annonce globale:

liste membres inactif

 
0Lou Boileau292le Ven 21 Sep - 15:03
Lou Boileau Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSAINT-LAURENT Empty 0Lou Boileau448le Ven 7 Sep - 12:00
Lou Boileau Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: